• Facebook - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
NEWSLETTER

L'intuition au service de l'efficacité

13/09/2016

 

L'intuition, un bien beau sujet qui fait toujours recette à chaque retour de vacances, compte tenu de notre préoccupation à vouloir gérer notre temps avec efficacité et sans se tromper !

Parler du fonctionnement du cerveau et de méthodes uniquement, sans répondre à la question « comment obtient-on l’intuition ? » serait très réducteur pour un sujet si complexe, mais si vital à notre quotidien !

 

Comment fonctionne l’intuition ?

Voici une réponse avec une approche scientifique pouvant déclencher scepticisme et étonnement, mais qui mérite de s’y attarder un instant !

 

Selon le physicien Jean-Pierre Garnier Malet (et sa théorie du dédoublement du temps), « Nous vivons (le présent) entre deux univers évoluant dans des temps différents (passé et futur).

Un dédoublement nous permet d’être dans les trois temps à la fois. Comment ?

En effet, nous évoluons dans un temps que nous considérons comme normal : le présent.

Un double (chacun a son double) évolue dans un temps qui lui paraît normal, mais qui nous semble ralenti ou figé : le passé.

Chacune de nos pensées est longuement analysée dans un temps accéléré qui en fabrique les multiples conséquences : le futur.

Par échange d’informations, la nuit dans des ouvertures temporelles imperceptibles, le double a le temps d’un faire une synthèse et de nous la communiquer le jour, sous forme d’intuition, afin que nous puissions nous laisser guider à chaque instant.

Ces informations nous apparaissent comme autant de pensées nouvelles, d’envies, de souhaits, de prémonitions… Bref, il s’agit là du mécanisme de nos pensées qui assure notre survie et notre bien-être. ».

 

 

L’intuition, un principe vital

Jean-Pierre Garnier Malet précise aussi : « L’ignorance de ce principe vital de dédoublement conduit au déséquilibre dans tous les domaines.

Savoir utiliser les échanges d’informations dans les ouvertures temporelles permet de nous équilibrer. La science est à notre service, car nous sommes les fruits de la science du dédoublement, dont on pourra en saisir l’ampleur sans avoir besoin d’être savant ! »

 

Ce physicien ne souhaitant faire de prosélytisme, aucune méthode ne sera conseillée, en dehors de ce principe.

" Contrôler ses intuitions permet d’optimiser son avenir avant de le vivre, de comprendre sa vie et de créer un équilibre individuel et collectif ; l'énergie de nos pensées dans les ouvertures temporelles créent nos possibilités futures à chaque instant." 

 

 

L’intuition pour gagner du temps

Cette masse d’information échangée dans les ouvertures temporelles donnerait cette sensation d’accélération du temps, ayant pour conséquence le changement très rapide à tous les niveaux. Ainsi, l’évolution rapide de  l’environnement contraint les entreprises à anticiper et s’adapter à cette nouvelle configuration d’un monde en constante mutation.

A l’échelle de notre agenda, ce nouvel environnement se traduit par une accélération des actions à accomplir dans un temps très court.

 

L’important est donc de savoir bien gérer son temps en prenant les bonnes décisions.

Malgré notre logique cartésienne, nous devrions nous rappeler des propos d’Albert Einstein : « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don. »

 

 

Partageons nos expériences.

 

A bientôt 

Please reload

RETROUVEZ NOUS
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle

Fatigue et ennui s'invitent déjà en salle de réunion ???

07/09/2019

1/8
Please reload

DERNIERS ARTICLES
Les clefs du bien-être au travail
Agence Codes